Social Sharing

Swiss Label

À PROPOS DE NOUS

Qui est Swiss Label ?

L’arbalète, emblème de Swiss Label, existe depuis plus de trois mille ans. L’arbalète est connue dans le monde entier, également à travers l’histoire de Guillaume Tell. En 1917, l’association Semaine suisse est créée, avec l’arbalète comme emblème. C’est la véritable année de naissance de Swiss Label. En 1972, la fusion avec l’Office central pour les marques suisse d’origine débouche sur la création de la Semaine suisse avec l’arbalète. En 1989, l’association est rebaptisée sous son appellation actuelle de Swiss Label. Vers la fin du 20e siècle, la menace d’une disparition plane, l’effectif des membres diminuant rapidement jusqu’à atteindre la centaine. C’est à un conseiller national de l’époque, Bruno Zuppiger, aujourd’hui décédé, que revient le mérite d’avoir remis Swiss Label sur les rails. En 2003, il en reprend la présidence, la direction est confiée à l’Union suisse des arts et métiers usam, et depuis lors, Swiss Label a de nouveau le vent en poupe. Le centième anniversaire a donc pu être fêté comme il se doit en 2017.

Swiss Label a la capacité de soutenir les produits et services suisses de qualité, tant en Suisse qu’à l’étranger. L’emblème de la marque, l’arbalète, exprime l’identité de la Suisse en tant que pays exportateur important et actif dans le monde entier. Notre marque reflète également l’importance accordée à l’origine et à la qualité par les acheteurs et les consommateurs de produits et de services d’origine suisse. L’objectif central de l'association est d'établir la marque de l'arbalète pour un travail de qualité dans toute la Suisse et de la faire connaître en tant que label leader sur le marché avec un degré élevé d’identification.

Chez Swiss Label, nous pensons qu’il est également important de s’engager en dehors de notre association. Pour cette raison, Swiss Label continuera à développer sa responsabilité sociale afin d’apporter une contribution à la société. L’emblème de Swiss Label est l’arbalète, un symbole qui nous donne une forte valeur d’identification. Et s’il y a une arbalète dessus, il y a aussi une arbalète dedans. Swiss Label est donc également le sponsor principal officiel de l’Association fédérale de tir à l’arbalète et soutient ainsi un sport riche en traditions.
 
En outre, Swiss Label est le sponsor officiel de PluSport. PluSport est le centre spécialisé du sport-handicap en Suisse. En sa qualité d’organisation faîtière, PluSport soutient les personnes en situation de handicap, du sport de masse au sport d’élite, dans le but de favoriser l’intégration et l'inclusion. Nous leur disons merci de nous permettre d’apporter notre contribution!

NOS VALEURS

L’engagement de Swiss Label

Ensemble avec nos membres et les consommateurs/trices pour plus de qualité suisse!

IDENTIFICATION

grâce à la marque Swiss Label

DES VALEURS

telles que la tradition et l’attachement au terroir sont incarnées

VALORISATION

pour davantage de qualité suisse!

AVANTAGE CONCURRENTIEL

grâce à l’emblème de l’arbalète

Image

© SWISS LABEL, All rights reserved