La qualité des produits et services suisses

Actuel et Infos

15/05/17

100 ans de SWISS LABEL!

SWISS LABEL célèbre cette année son 100e anniversaire. L’évènement sera fêté le 8 septembre 2017 à l’Hôtel Waldstätterhof de Brunnen, dans le canton de Schwyz. L’invitation officielle, accompagnée du livret, à été envoyée aux membres et invités fin mai 2017.


21/07/16

Succès pour Monika Hurschler

Monika Hurschler a gagné le championnat d'Europe de l'arbalète 2016 à Zurich. SWISS LABEL, à titre de sponsor principal de Monika Hurschler, présente ses félicitations à la jeune arbalétière pour ce grand succès.


14/06/16

SWISS LABEL: Céline Amaudruz élue au Comité

Rejointe en 2015 par 140 nouveaux membres, l'organisation SWISS LABEL, société pour la promotion des produits et services suisses, a toujours le vent en poupe. L’Assemblée générale a élu au Comité la conseillère nationale genevoise Céline Amaudruz, qui succède ainsi au Romand Jean-René Germanier, démissionnaire. Les membres présents ont par ailleurs eu l’honneur d’accueillir la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. 

L’élection au Comité et la célébration du centenaire en 2017 ont été les points forts de l’Assemblée générale, qui a réuni aujourd'hui de nombreux participants à l'hôtel Schweizerhof de Berne. La jeune conseillère nationale genevoise Céline Amaudruz a été élue à l’unanimité comme représentante de la Suisse romande au Comité, en remplacement de l’ancien conseiller national valaisan Jean-René Germanier, démissionnaire. Après le déjeuner, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s’est adressée à l’auditoire en soulignant tout particulièrement l’importance que revêt la gestion de la marque pour la place économique suisse.

L’année prochaine, SWISS LABEL aura cent ans et fêtera cet anniversaire dignement le 8 septembre 2017 à Brunnen. Un groupe de travail emmené par le président a d’ores et déjà entamé les préparatifs de ce grand rendez-vous. SWISS LABEL souhaite marquer l’événement d’une pierre blanche au bord du lac des Quatre-Cantons, berceau de l’Arbalète.

Fin 2015, l'organisation comptait 748 membres, essentiellement des petites et moyennes entreprises appartenant aux branches les plus diverses, de toutes les régions du pays. Et elle a déjà enregistré plus de 70 nouvelles adhésions de janvier à fin mai 2016. Force est de constater qu’en période économique difficile, un engagement en faveur du swissness se révèle plus important que jamais ! L'Arbalète est vivante. Vive l'Arbalète!

Télécharger le communiqué de presse (pdf)

Renseignements complémentaires
Ruedi Lustenberger, ancien conseiller national, président SWISS LABEL, téléphone 079 211 63 40
Ruedi Horber, secrétaire général SWISS LABEL, téléphone 078 813 65 85


04/03/16

Décès de l’ancien président de SWISS LABEL

Bruno Zuppiger est décédé le 19 février 2016 à l’âge de 64 ans. Président de SWISS LABEL de 2003 à 2010, il a ramené notre organisation sur la voie du succès. Nous lui en sommes très reconnaissants et garderons de lui un excellent et chaleureux souvenir, celui d’un collègue que nous avons beaucoup apprécié.   


10/09/15

SWISS LABEL félicite Monika Hurschler pour ses médailles d’or et de bronze remportées aux championnats du monde de tir à l’arbalète en Russie

Lors des championnats du monde de tir à l’arbalète organisés en Russie au mois d’août dernier, Monika Hurschler a remporté le titre de championne du monde arbalète 30m par équipe ainsi qu’une médaille de bronze arbalète 10m par équipe. SWISS LABEL la félicite chaleureusement pour cette magnifique performance et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière sportive – avec notre signe distinctif, l’arbalète.   


22/07/15

SWISS LABEL félicite Monika Hurschler pour son titre de championne suisse junior de tir à l'arbalète

SWISS LABEL est, depuis cette année, le principal sponsor de la jeune tireuse à l’arbalète Monika Hurschler de Steinhausen ZG. Les 11 et 12 juillet 2015 à Wil SG, Monika Hurschler a été sacrée championne suisse junior en position debout, championne suisse junior en position debout et à genou ainsi que championne suisse junior en position à genou. SWISS LABEL la félicite chaleureusement pour cette magnifique performance et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière sportive – avec notre signe distinctif, l’arbalète. 


16/06/15

SWISS LABEL, plus actuel que jamais

L'organisation SWISS LABEL, société pour la promotion des produits et services suisses, a le vent en poupe : 122 nouveaux membres l’ont rejointe en 2014. Après la suppression du cours plancher du franc suisse face à l’euro le 15 janvier 2015, la qualité suisse, la fiabilité et une déclaration d'origine précise sont plus actuelles que jamais. C'est en faveur de ces valeurs typiquement helvétiques que s'engage SWISS LABEL ; avec sa marque distinctive, l'arbalète, elle propage, sur une base volontaire, un symbole convaincant de la « suissitude ».

Si le projet « Swissness » a bien été adopté par le Parlement, il n'est cependant pas encore en vigueur. D'où, à l'heure actuelle, une certaine insécurité juridique qui tient à ce que personne ne sait clairement à partir de quand s’appliqueront les nouvelles règles, plus rigoureuses. SWISS LABEL offre en l'occurrence une alternative, sur une base volontaire, en proposant à ses membres le « Swissness plus », qui implique des exigences plus strictes que celles définies par le législateur : 70% de part minimale suisse pour les produits artisanaux et industriels et 90% pour les denrées alimentaires. Les membres de SWISS LABEL se démarquent ainsi de leur concurrence et garantissent l'authenticité et la qualité suisses. Depuis la décision du 15 janvier 2015 abolissant le cours plancher du franc suisse face à l’euro, cette garantie est devenue encore plus vitale pour toute entreprise qui tient à subsister et à réussir sur le marché.

L'assemblée générale qui, sous la présidence du conseiller national Ruedi Lustenberger, a réuni aujourd'hui de nombreux participants à l'hôtel Schweizerhof de Berne, a réglé rapidement les affaires statutaires et déjà abordé les perspectives pour 2017, année où SWISS LABEL fêtera le centième anniversaire de sa fondation. Fin 2014, l'organisation à l'arbalète comptait 662 membres, essentiellement des PME appartenant aux branches les plus diverses, de toutes les régions du pays. Du début janvier au début juin 2015, elle a déjà enregistré plus de 60 nouvelles adhésions. L'arbalète est vivante. Vive l'arbalète! 

Télécharger le communiqué de presse (pdf)

photos de l'AG 2015

Renseignements complémentaires
Ruedi Lustenberger, conseiller national, président SWISS LABEL
tél. 079 211 63 40

Ruedi Horber, secrétaire général SWISS LABEL
tél. 078 813 65 85